Est-ce que nous sommes tous réceptif l'hypnose et comment ça marche ?
Sommes nous tous réceptifs à l'hypnose ?
Anaïs Lucas, hypnothérapeute dans la Manche proche de Saint-lô, reçoit beaucoup de personne qui se pose cette question. A savoir que, nous sommes tous réceptifs à l'hypnose dès que nous en fessons la demande. C'est-à-dire qu'au moment ou vous avez pris la décision de prendre un rendez-vous avec Anaïs, vous êtes d'accord pour partir en hypnose.
L'hypnose est un état qui est naturel, puisque nous y sommes un peu tous les jours en hypnose légère. Lorsque nous lisons un livre, nous effectuons un trajet en voiture, dès lors que l'on perd la notion du temps, nous sommes en hypnose légère.
Comment faire pour se laisser aller et faire confiance en l'hypnothérapeute ?
L'état d'hypnose ne s'explique pas, il se vit.
Chaque personne vit cette expérience différemment. On peut avoir la sensation de pas être partie en hypnose, tout comme avoir la sensation de n'avoir rien entendu. Simplement lorsque vous entrez en hypnose, soit votre inconscient prend le dessus sur votre conscient et cela se déroule comme pour un rêve, sauf que celui-ci est guidé par l'hypnothérapeute. Soit vous allez entendre chaque parole de la praticienne et ne visualisé aucune image mais vous allez ressentir les biens fait de la séance.
Au final, tout le monde est réceptif. Seulement 10% de la population est hyper-réceptif (se sont des personnes qui partent très rapidement en hypnose et très profondément. Généralement ces personnes montent sur scène lors des spectacles d'hypnoses). Les 90% restant partent aussi en hypnose moins rapidement, ils ont besoin d'un peu plus de temps.
Souhaitez vous faire l'expérience de l'hypnose, que se soit pour régler une émotion, un problème de sommeil, gérer une douleur, ou encore enlever une addiction (tabac, alimentaire, affective,...) ?
Contacter Anaïs Lucas ici ou 06 60 17 30 30 et nous verrons ensemble quel objectif vous voulez réaliser.
-
J'envoie un mail :
-